Règlement du Prix 2017

RÉCEPTION DES DOSSIERS
Les dossiers d’œuvres devront être envoyés à la Fondation CIVA, à l’attention de Lauréline Tissot, 55 rue de l’Ermitage à Ixelles (Belgique).
Date limite : 30 avril 2017

DOSSIER
Il comportera, dans un dossier A3 de 20 pages maximum, les documents utiles à la compréhension de la réalisation (plans, coupes, photographies avant et après) ainsi que les coordonnées de la personne physique ou morale qui présente le dossier, le nom de l’auteur de la réalisation et celui du maître d’ouvrage. Les œuvres présentées au prix doivent avoir été réalisées au cours des cinq dernières années. Les dossiers seront rédigés en français ou en anglais et ne seront pas retournés.

JURY
Le jury international, composé d’une douzaine de personnalités européennes provenant de divers horizons professionnels, se réunira les 23 et 24 juin 2017 sous la présidence de Maurice Culot. La liste définitive des membres sera accessible sur le site www.rotthierprize.be. Les résultats feront l’objet d’une annonce par voie de presse et les candidats seront informés par courriel.

PRIX
Un montant de 30 000 euros, divisibles ou non en plusieurs prix et un prix spécial de 5 000 euros, sont mis à la disposition du jury par le fondateur du prix Philippe Rotthier.

PALMARES, EXPOSITION ET PUBLICATION
La cérémonie de remise du Prix aura lieu à la Fondation CIVA le samedi 14 octobre 2017, en présence des lauréats et de personnalités européennes. Elle sera suivie de l’inauguration de l’exposition des réalisations primées et mentionnées. Celles-ci seront également présentées dans un catalogue. Une version itinérante de l’exposition est disponible sur demande.

DROITS
Les dossiers et documents envoyés ne seront pas retournés. Les candidats cèdent leurs droits de reproduction et de communication de leurs documents à la Fondation Philippe Rotthier pour l’Architecture.

ADRESSE
Fondation CIVA, 55 rue de l’Ermitage, B-1050 Bruxelles, Belgique.

Contact

Lauréline Tissot
+ 32 2 642 24 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook

Bulletin d'inscription